December 5, 2021

projectbarandgrill

Shine Your Teeth

L’ALIMENTATION DES OISEAUX DE COMPAGNIE

Les aliments toxiques pour les oiseaux de compagnie

Comment puis-je compléter la nourriture pour oiseaux ?

Les oiseaux ne se nourrissent pas seulement de graines extrudés, mais ont également besoin de légumes et de fruits frais pour une alimentation complète, en plus de toujours avoir de l’eau propre à portée de main. Bien entendu, vous devez adapter ce supplément à la taille et aux goûts de votre animal. Par exemple, un perroquet peut avoir besoin de trois fruits ou légumes par jour.

Quels fruits sont bons pour eux ? Principalement ces cinq-là : banane, cerise, pomme, raisin et framboise. Bien sûr, toujours bien nettoyé et lavé.

Enfin, si vous voulez donner un prix à votre animal de compagnie, vous disposez d’une grande variété de graines extrudés et de friandises nutritives, vous pouvez choisir entre des barres (au miel, avec des céréales et des œufs ou des multivitamines) et du pop-corn (fait maison, oubliez le sac, car ils contiennent de nombreux ingrédients toxiques pour les oiseaux), entre autres.

Saviez-vous que lorsqu’un oiseau est en bonne santé et heureux, il se met à chanter ?

Quels sont les types de nourriture pour oiseaux ?

Tous les oiseaux ne mangent pas les mêmes graines extrudées ou ne se nourrissent pas de la même manière. S’il est vrai que la base est exactement la même (la graine extrudé), certains oiseaux sont plus grands et d’autres plus petits, de sorte que leurs besoins physiologiques varient beaucoup. Il va sans dire qu’il est très important d’y prêter attention.

Espèces et Type de nourriture

Canaries et perruches : graines extrudés de toutes sortes, telles que les graines pour oiseaux, l’avoine, le lin, les graines de lin, le navet, le chanvre et le colza, entre autres.

Chardonnerets : graines extrudés d’oiseaux, laitue, colza, sésame, nigelle, perille blanche.

Perroquets et perruches : graines extrudés d’avoine, blé, graines de tournesol, maïs, pois, noix, fruits secs, riz et légumes secs bouillis, compléments minéraux.

Quelle nourriture un jeune oiseau peut-il manger ?

Les besoins d’un bébé oiseau (un bébé oiseau qui est nourri à la seringue dès sa naissance), diffèrent grandement de ceux d’un oiseau adulte. Alors que celui-ci peut manger des graines extrudés pour oiseaux et d’autres aliments durs, les jeunes ont un bec et un système digestif moins développé, nous devons donc adapter la nourriture à leur stade de croissance.

Aujourd’hui, ils vendent une multitude d’aliments pour bébés dans des magasins spécialisés. Il s’agit principalement de poudres auxquelles on ajoute de l’eau chaude (environ 38º), en remuant soigneusement pour éviter la formation de grumeaux. Le mélange est ensuite mis dans une seringue. En cas d’urgence, vous pouvez préparer une bouillie maison à partir d’œufs bouillis et de chapelure.

Quels sont les nutriments contenus dans les graines extrudés pour oiseaux ?

Lorsque nous faisons une recherche, plus ou moins approfondie, sur ce que doit manger notre oiseau, nous constatons qu’il a besoin essentiellement de quatre types de nourriture : des graines, des fruits frais, des noix et des légumes (légumes et verdures). La combinaison de tous ces ingrédients vous permet d’offrir à votre animal une alimentation équilibrée.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas bon d’offrir un seul type de nourriture, tout comme pour les humains. Personne ne pouvait manger que de la viande, par exemple. Dans le cas des oiseaux, ils se nourrissent principalement de céréales et de graines, mais comme ils transportent si peu d’eau, ils ont également besoin d’autres nutriments, comme la fraîcheur des fruits ou les propriétés digestives des légumes.