January 17, 2022

projectbarandgrill

Shine Your Teeth

LES AVANTAGES DE L’OS DE SEICHE POUR LES OISEAUX

L'os de seiche pour un oiseau de compagnie : quel intérêt ?

Qu’est-ce que l’os de seiche ?

L’os de seiche pour oiseaux est la coquille interne calcaire d’une pieuvre. La seiche possède huit bras et deux tentacules et se trouve dans les océans du monde entier.

Le principal composant de la carapace de la seiche est le carbonate de calcium, qui en constitue 85 %. Le deuxième composant le plus important de l’os de seiche est la matière organique, qui représente 8,9 % et se compose principalement d’hydrates de carbone.

Pourquoi l’os de seiche pour oiseaux est si important ?

La plupart des gens connaissent l’adage selon lequel le calcium permet d’avoir des os solides, mais il est important de savoir que cela est également vrai pour les oiseaux. L’os de seiche pour oiseaux est un complément alimentaire important pour les oiseaux car il constitue une excellente source de minéraux nécessaires et de calcium, qui aide les oiseaux à former leurs os et à coaguler le sang.

L’os de seiche pour oiseaux est une source peu coûteuse de carbonate de calcium et d’autres oligo-éléments pour votre oiseau. Il s’agit d’un produit naturel qui ne contient ni toxines ni polluants. En revanche, la plupart des blocs minéraux artificiels sont fabriqués en plâtre. Il est également important de savoir que les blocs minéraux artificiels contiennent tout ce que le fabricant a ajouté ; il peut s’agir de colorants alimentaires ou de graines.

Tout comme le calcium, les oligo-éléments sont importants pour les humains et les oiseaux. Les oligo-éléments présents dans l’os de seiche profitent également aux oiseaux. Le fer contribue à la formation et à la fonction des globules rouges, le potassium maintient une fonction cardiaque et musculaire normale, le zinc soutient le système immunitaire et le cuivre contribue à une bonne circulation et à la guérison.

En plus d’être un complément alimentaire important, les os de seiche sont également idéaux pour soutenir la force du bec grâce à leur texture rugueuse. Les oiseaux peuvent utiliser les os de seiche pour garder leurs becs taillés et aiguisés. Même les pinsons et les canaris améliorent souvent la santé de leur bec lorsqu’on leur fournit de l’os de seiche pour oiseaux.

Comment mettre un os de seiche pour oiseaux dans une cage ?

Suspendez l’os de seiche pour oiseaux dans la cage de votre oiseau pour qu’il le mâche. Veillez à ce que le côté mou de l’os de seiche soit tourné vers l’oiseau, car le côté dur pourrait être trop dur à gratter.

Tous les oiseaux ont besoin de calcium, mais tous ne mangent pas des os de seiche normaux. Si la plupart des perroquets mâchent l’os de seiche, les oiseaux comme les mynas ou les toucans ne le mangent pas sous forme crue. Cependant, ils peuvent simplement gratter l’os de seiche pour oiseaux dans leur mélange d’aliments mous.

Pour une manière plus créative de fournir de l’os de seiche à votre oiseau, recherchez des perchoirs et des jouets qui contiennent de l’os de seiche pour oiseaux.